Au bonheur des vivants (de Cécile Rousat et Julien Lubeck)

Compagnie Les âmes nocturnes        Mise en scène : Cécile Rousat et Julien Lubeck


Durée: 1h15

Des clowns virevoltants et imprévisibles nous transportent dans un délire réjouissant et féerique. Embarqués dans l’étrange quotidien des vivants, assistant aux premiers pas de l’Homme sur la Lune, confrontés au mythe du Père Noël ou encore à l’aventure de la naissance d’un enfant, s’amusant des moments de vie d’un couple pas banal, les deux artistes font voyager le spectateur dans un univers qui leur est propre.

Pour Au bonheur des vivants, ils s’inspirent autant de Gaston Lagaffe que de Magritte, de la famille Adams que de Murnau, Marcel Aymé ou encore Fritz Lang.

Une écriture avec la sincérité du clown et la grâce du mime, une fable visuelle et féerique aux allures de rêve éveillé, parsemée comme notre quotidien, d’obstacles insignifiants et de moments de grâce qui raconte l’enchantement du vivant.

A la croisée du jeu burlesque, de l’illusion et du cirque, ce duo inclassable rappelle autant Lagaffe que Buster Keaton.

Production: Cie Les Âmes Nocturnes

Coproduction: Les théâtres de Charenton Saint-Maurice (94)

Aide à la création de la SPEDIDAM


Ce qu'ils en disent :

« Les idées, la mise en scène, le jeu d’acteur : tout est subtil dans ce spectacle étonnamment drôle. » Télérama  (TTT)

« Un petit bijou de poésie, pétillant et magique » La Provence   

« Un univers loufoque et délirant, très inventif. Poétique, ludique et insolite, ce spectacle est un rêve éveillé?, très drôle et surprenant. » Europe 1

« Il règne sur cette soirée d’un dynamisme irrésistible un air de liberté? et de joie de vivre qui réconforte. C’est un véritable tourbillon qu’ont mis en scène Cécile Roussat et Julien Lubek » Les Echos

« Terriblement drôle, surprenant, inventif et émouvant, ce troublant voyage au plus près des vivants ne vous laissera pas indemnes. Présentée en matinée au Théâtre des Lucioles, cette petite bulle de poésie vous suivra de près tout au long de la journée…Et même au-delà ». Toute la culture


Interprétation :
Cécile Roussat, Julien Lubek et Alex Sander Dos Santos

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6



L'équipe du spectacle :

mise en scène : Cécile Roussat et Julien Lubek

régie son : Mathieu Ply

régie plateau : Alex Sander Dos Santos

décor : Antoine Milian