Dans la peau de Cyrano (de Nicolas Devort)

Croc’Scène/Pony Production        Mise en scène : Clotilde Daniault


Vendredi 2/10 à 21h, durée: 1h15
Adultes et adolescents

Grâce à la figure paternelle et bienveillante d'un professeur de théâtre et le personnage de Cyrano, Colin, jeune collégien bègue va parvenir à surmonter sa différence. Un formidable moment d'intelligence et d'émotion, mais aussi de rire absolu.
On se régale d'une galerie de personnages superbement croqués qui habitent toute la scène avec frénésie et dans la peau desquels nous entrons avec aisance et plaisir. Cet hommage vibrant au théâtre nous amène à redécouvrir la pièce d'Edmond Rostand.
Nous avons ressenti le même enthousiasme et le même bonheur qu'avec Une vie sur mesure programmé à Coye en 2018. Le texte a été publié.


Ce qu'ils en disent :

« Une histoire sensible et un très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles. » - Télérama
« Un one-man-show virtuose et original. » - Le Figaro
« Une brillante interprétation sensible et drôle autour du héros d'Edmond Rostand. Chaque personnage est campé avec une grande sensibilité, une vérité surprenante, par un comédien qui sait introduire une tonalité à fleur de peau. Avec une ligne constante, faire accepter les différences, s’en servir comme d’un atout. » -
L’Humanité 
« Nicolas Devort, en incarnant avec finesse et agilité tous les personnages de son spectacle, n'est pas seulement un funambule de la scène, il est aussi un précieux archéologue, il nous emmène revisiter notre passé et découvrir en nous le Colin que nous fûmes. » -
L’Express 
« Une histoire sensible dans laquelle le texte d'Edmond Rostand se lit en filigrane. Très bon jeu de comédien dans cette alternance virtuose des rôles. »
- Télérama


Interprétation :
Nicolas Devort.

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6

Crédit photos : Dominique Chauvin


L'équipe du spectacle :

Collaboration artistique : Stéphanie Marino, Sylvain Berdjane ; lumière : Jim Gavroy et Philippe Sourdive; composition : Stéphanie Marino et Nicolas Devort.


Pour en savoir plus :
https://www.pony-production.com