La Veuve convoitée (de Victor Haïm d’après Goldoni)

Théâtre de la Lucarne        Mise en scène : Isabelle Domenech


Mercredi 7/10 à 21h, durée: 1h30
Adultes et adolescents

Un noble vénitien ruiné s’éprend d’une veuve qui semble touchée par son amour. Refusera-t-elle de l’épouser à cause de sa misère ?
« Selon que vous serez puissant ou misérable… » La Fontaine, en son temps et à sa façon, l’avait bien compris : le jugement des autres peut changer du tout au tout en fonction des circonstances et de la situation matérielle dans laquelle on se trouve.
Dans la Venise du XVIIIe siècle déjà, c’est l’argent qui rend puissant. Et quand on en manque, rien n’est facile ! Heureusement pour le comte Orazio, il a à ses côtés une servante espiègle et enjouée, pleine de ressources, et un ami fidèle qui l’aident à affronter soucis et créanciers. Sa sœur à marier, sa dernière conquête et un banquier vénal et libidineux complètent ce tableau vénitien coloré, dans cette comédie habilement modernisée par l’écriture de Victor Haïm (également auteur de la pièce Abraham et Samuel jouée en 1989 au Festival de Coye).


Interprétation :

Orazio : Jean Truchaud ; Bigolina : Clara Pégo ; Riccardo : Serge Vinson ; Raimondo : Thierry Charpiot ; Livia : Isabelle Jacquet ; Felicita : Claudine Deraedt ; Emilio : Frédéric Mourrat.

Quelques images du spectacle


Image1



L'équipe du spectacle :

Costumes : Au fil des mains (Luzarches) et La Lucarne. Décors : La Lucarne. Régie : Isabelle Domenech.