Le Quatrième Mur (d'après Sorj Chalandon, adaptation de Luca Franceschi )

Cie du Théâtre des Asphodèles         Mise en scène : Luca Franceschi


Jeudi 8/10 à 21h, durée: 1h40
Adultes et adolescents

1982. Georges, metteur en scène français, s’envole pour le Liban en guerre avec pour projet fou de réunir sur scène des comédiens issus de chacun des groupes belligérants (chiites, chrétiens, druzes, palestiniens, sunnites), pour monter Antigone d’Anouilh.
Malgré la situation dramatique, la pièce prend les allures d'une quête folle pleine d'aventures et de surprises, mais aussi de moments franchement drôles et joyeux. Musique, sons et bruitages remplacés par le human beatbox soutiennent l’incroyable énergie de cette troupe d’excellents comédiens. 
Le texte de Sorj Chalendon a reçu le Prix Goncourt des lycéens ! Un message de fraternité qui pose la question de l’art dans la société.


Ce qu'ils en disent :

« Ce fameux quatrième mur peut être si habilement franchi lorsque le spectacle touche ainsi à l'intime et propose un texte aussi vibrant d'émotions pour le spectateur. » - Baz’art

« Ils maîtrisent incontestablement l’art du récit, auquel le beatbox ajoute une atmosphère grisante. »  - Io/Gazette

« La Compagnie des Asphodèles persiste dans sa voie grâce à une mise en scène très actuelle, chorégraphiée, elliptique et sensible. » - La Provence 

« Un spectacle bouleversant, un message de tolérance. A voir absolument. » - Cezam Provence Méditerranée


Interprétation :

Samuel Camus, Yannick « Yao » Louis, Nicolas Moisy, Marie Coutance, Alexandra Nicolaidis, Lysiane Clément.

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6



L'équipe du spectacle :

Création lumières : Antoine Fouqueau; Composition beatbox : Nicolas «Tiko» Giemza; Chorégraphie : Fanny Riou; Décors : Thierry Auzer et Laurent Guillermin; Costumes : Laurence Oudry.


Pour en savoir plus :
http://www.asphodeles.com