Candide (d'après Voltaire, adaptation de Mariana Lézin,Caroline Stella et Paul Tilmont)

Cie Troupuscule         Mise en scène : Mariana Lézin assistée de Franck Micque


Vendredi 25/09 à 21h, durée: 1h15
Tout public

Après avoir échangé un baiser avec Cunégonde, la fille du baron, Candide est chassé du château. Il se lance bien malgré lui dans un long voyage initiatique accompagné de son maître Pangloss, qui pense vivre « pour le mieux dans le meilleur des mondes ».  S'ensuit alors une succession ininterrompue de péripéties toujours plus rocambolesques, cauchemardesques et désopilantes à travers un voyage qui semble ne pas avoir de fin. 
Cette version moderne de Candide, soutenue par une guitare acoustique en direct  dévoile la philosophie de Voltaire avec une énergie débordante.


Ce qu'ils en disent :

« Les thématiques d'hier du chef-d'œuvre de Voltaire résonnent avec des sujets d'aujourd'hui, dans une relecture théâtrale et musicale singulière et palpitante ! » - La Dépêche.fr 

« Un délice pour petits et grands, néophytes qui apprécieront l’accessibilité et puristes qui constateront la fidélité à l’histoire originale. On est fan ! »
- La Provence


Interprétation :

Nilco Moogin, Jean-François Paris, Paul Tilmont, Mariana Lézin

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6

Crédit photos : Lionel Moogin (Pholio-m.com)


L'équipe du spectacle :

Scénographie : Mariana Lézin; Composition et arrangements : Nilco Moogin; Création lumière : Nicolas Natarianni; Costumes : Eve Meunier; Accessoires : Mimi Solirène.

 

Le spectacle est produit par Troupuscule Théâtre et coproduit par la Ville de Cabestany. Il a reçu l’aide à la création de la Région Occitanie Pyrénées / Méditerranée et du Conseil départemental des Pyrénées-Orientales.Il a reçu le soutien de la Ligue de l’Enseignement 66, l’Espace Jean Vilar à Pierrefeu-du-Var(83), La Vista, Théâtre de la Méditerranée à Montpellier (34), La Casa Musicale à Perpignan (66),Occitanie en scène, l’entreprise Sterimed.


Pour en savoir plus :
http://www.troupuscule.fr/