Aime comme Marquise (de Philippe Froget)

Atelier Théâtre Actuel/Le Jeu du Hasard        Mise en scène : Chloé Froget


Samedi 26/09 à 21h, durée: 1h35
Adultes et adolescents

Ou la vie tumultueuse de la comédienne Thérèse du Parc, dite Marquise.

Paris 1668. Le lieutenant général de la police entre dans la loge de Marquise pour l’interroger sur ordre du roi. Corneille a-t-il écrit les pièces de Molière ? Dès lors commence une enquête haletante. Celle-ci va dévoiler l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, d’Artagnan et Louis XIV !

L’action nous entraîne de Pézenas à Rouen puis du Louvre au château de Vaux- le-Vicomte. Le décor et les costumes magnifiques nous plongent dans une époque captivante. Le texte en vers et en prose mêle théâtre et vie, les acteurs s’en emparent avec une aisance et un brio incroyables.


Ce qu'ils en disent :

« Coup de cœur ! Captivant ! De superbes costumes et décors, une mise en scène brillante. » - Ouest-France

« Spectacle très rythmé qui tient en haleine le public avec des beaux moments humoristiques. Un magnifique témoignage aussi sur les femmes. » - Vaucluse Matin

« Une pépite du Festival à découvrir assurément. » - Coup de théâtre

« Une mise en scène créative, qui donne envie d’aller au théâtre, ce théâtre populaire de tréteaux qui touche au cœur et à l’esprit. » - Théâtre Passion


Interprétation :
Christophe Charrier, Chloé Froget, Aurélie Noblesse, Xavier Girard.

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4

Crédit photos : Jean Bernard Vincens


L'équipe du spectacle :

Création lumières : Damien Peray; Scénographie : Chloé Froget; Costumes : Viollaine de Merteuil; Création musicale : Christophe Charrier; Constructeur décors : Jean-Yves Perruchon; Affiche : Lulu Inthesky.

 

Avec le soutiien du Théâtre Nouvelle-France et du Théâtre Le Mas