Britannicus (de Jean Racine)

Compagnie Minuit44        Mise en scène : Laurent Domingos


mardi 7/05 à 21h, durée: 1h30
Adultes et adolescents

Une intrigue atemporelle et universelle aux multiples facettes : symbolique autour de l'accouchement d'un monstre, sauvagerie et perversion fidèle à l'histoire, emprise castratrice d'une veuve noire sur sa progéniture...
Ce huis-clos est rendu  magnifique par la force de la musique, de la chorégraphie, du travail sur la lumière et le noir.
Remarquable utilisation d'une structure arachnéenne. Le spectateur se trouve pris au piège de la pièce dès la première image.

 


Ce qu'ils en disent :

« Superbe pièce mise en scène par Laurent Domingos, très bien interprétée. Avec une unité de lieu incarnée par une machine infernale, piège mandibulaire. La pièce commence par l'enlèvement de Junie, chorégraphié. Magnifique. » - Le Masque et la Plume France Inter -


Interprétation :

Justine Assaf (Agrippine), Ophélie Lehmann (Junie), Salomé Ramon (Albine), Guillaume Blanchard (Burrhus et Narcisse), Stéphane De Oliveira (Britannicus), Laurent Domingos (Néron).

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6

Crédit photos : Lola Gadea


L'équipe du spectacle :

Direction d’acteurs : Catherine Hirsch; Costumes scénographie : Delphine Ciavaldini; Assistante mise en scène, chorégraphie : Céline Pradeu; Son et lumière : Eliah Ramon; Musique : Guillaume Blanc.


Pour en savoir plus :
http://www.compagnieminuit44.com/