Je suis le vent (de Jon Fosse)

Animamotrix        Mise en scène : Emma Gustafsson


Durée: 1h20

Un homme et une femme sont sur un bateau imaginaire, mais leurs chemins vont se séparer : l’un est en route vers l’au-delà, l’autre va devoir le laisser partir.
Durant ce moment suspendu, ils se parlent une dernière fois. D’amour, de liberté, des choix que l’on faits… de questions existentielles ou presque banales.
Avec distance, avec humour parfois.
Un voyage saisissant qui entrelace avec grâce la pensée et le mouvement. Une approche sensible qui rend toute sa puissance à l’écriture de l’immense poète et dramaturge Jon Fosse.

Ce qu'ils en disent :
-  LM Art et culture : « Dans un décor épuré, évoquant un entre-deux entre ciel et mer, ils nous embarquent dans un voyage poétique et philosophique, évoquant la mort et surtout la vie. »


Interprétation :
Anne Duverneuil et Nicolas Martel

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4 Image5 Image6

Crédit photos :
Alain HATAT


L'équipe du spectacle :

Traduction du norvégien : Terje Sinding ;
Mise en scène : Emma Gustafsson ;
Scénographie et conseil dramaturgique : Laurent Hatat ;
Création lumières : Anna Sauvage ;
Création musicale : Martin Hennart ;
Costumes : Valéry Maria;
Régie générale et plateau : Roméo Rébière;
Régie son : Laurent Mathias;
Administration et production : Elena Le Junter

Un spectacle d’anima motrix, compagnie conventionnée par le ministère de la Culture - DRAC Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France
Coproduction : La Manekine Scène Intermédiaire des Hauts-de-France; Comédie de Béthune Centre Dramatique National; Le Phénix Scène nationale Valenciennes Pôle européen de création; Château Rouge - Scène conventionnée - Annemasse