Les partenaires du Festival

L'aventure du Festival théâtral de Coye-la-Forêt, dans des conditions budgétaires souvent périlleuses, ne pourrait se renouveler, année après année, sans le travail discret et régulier de nombreux bénévoles (plusieurs milliers d'heures chaque année), sans les efforts de communication fournis avec des centaines d'affiches, des milliers de programmes diffusés, des dossiers de presse pour les médias, la présence dans les annuaires des festivals… Mais rien ne serait possible sans des soutiens et partenariats financiers réguliers. Ils permettent de faire venir des compagnies de qualité en maintenant une politique tarifaire adaptée aux revenus les plus modestes.


Des partenaires publics.... :

Le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Général de l'Oise, la Commune de Coye-la-Forêt, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Picardie, la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques soutiennent depuis des années notre Festival. En 1998, la municipalité de Coye-la-Forêt a entièrement rénové la salle de spectacles, que pourraient lui envier bien des théâtres parisiens. Depuis 1999, la Communauté de Communes de l'Aire Cantilienne s'est aussi fortement investie dans le Festival, montrant par là même son souci de faire de Coye-la-Forêt le pôle théâtral de l'Aire Cantilienne.


...mais aussi privés :

Pour cette nouvelle édition, nous bénéficions aussi des soutiens de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD), de MMA (cabinet Cambrésis), du Crédit Mutuel (agences de Chantilly / Lamorlaye), du McDonald's de Lamorlaye, de l'Intermarché d'Orry-la-Ville, du Cabinet API à Senlis, de l'Imprimerie E. Grille à Chantilly, de la Galerie du Regard à Coye-la-Forêt et du magasin Tempo à Chantilly.


Ces partenaires nous ont accordé leur confiance, n'hésitez pas à leur rendre visite.

Partenariats culturels :

Cette année nous continuons aussi à mener des partenariats avec des structures culturelles de notre région ou d'ailleurs (Avignon Festival & Cie  -Off d'AvignonFestival La Scène au Jardin à Chantilly, Senlis fait son Théâtre, Les Amis de Royaumont, Les Amis du Musée Condé et pour les compagnies amateurs l'Association Entre Cour et Jardin).

 (cliquez sur ce lien pour découvir ces structures partenaires et les avantages offerts).