Les 7, 8 et 9 mai Fictum, à 20 heures devant le Centre culturel et durant ces trois jours dans différents points de la ville.
A la fois cascadeurs et comédiens, les membres de cette compagnie après quinze ans de présence en Tchécoslovaquie et de nombreux succès en Allemagne et en Autriche animeront les rues de la commune en nous faisant revivre l'histoire des duels et des combats à travers l'Europe, du Moyen-Age à la Renaissance.
« Le miracle est de voir comment les circonstances ont fait écrire à Molière, sans qu'il l'ait voulu, une sorte de chef-d'œuvre », Robert Jouanny.
Chef-d’œuvre méconnu en effet que cette courte mascarade, écrite par un homme à l'apogée de sa carrière, où se retrouvent, sur fond d'exotisme, les souffrances de l'amour et de la jalousie et l'insaisissable fantaisie féminine, comme dans Le Misanthrope, la fourberie semblable à celle de Scapin, et la séduction d'un don Juan.
Un bijou rare, accompagné de la musique originale de Lully, retrouvée pour l'occasion et interprétée au son de guitares et d'instruments anciens. Quoi de neuf ? Molière !