Le Cabaret des engagés (de Nicolas Ducron)

Compagnie L'Hyperbole à trois poils        Mise en scène : Nicolas Ducron


Durée: 1h10

La chanson engagée est la traduction poétique de la pensée qui combat, elle est le reflet d'une quête humaniste. Et c'est un souffle profond qui nous emporte jusqu'à la fin de ce spectacle remarquablement construit et haut en couleurs où l'enthousiasme et l'émotion sont au rendez-vous.
Les cabarets se suivent un peu, toujours les mêmes. Mais là, Nicolas Ducron réussit à ouvrir notre imaginaire à des êtres intemporels et fabuleux représentés par des masques. « Les personnages de nos spectacles sont la représentation vivante et poétique de tous les individus, de tous ces points de vue sur le monde ». Ce cabaret masqué, musical et théâtral, dont les acteurs musiciens savent tout faire, peut emporter l'adhésion de tous les publics, pourvu qu'ils aient des yeux pour voir et un cœur pour recevoir.

Ce qu'ils en disent :
« Avec la gouaille des faubourgs, la force des révolutionnaires, ils entonnent quelques mazarinades, font revivre les textes de Léo Ferré et de Boris Vian, saluant au passage les Têtes raides et les Sex Pistols. »