Automne et hiver (de Lars Norén)

Cie de l'Arcade        Mise en scène : Agnès Renaud


Durée: 1h50

Lars Norèn, que beaucoup considèrent comme le successeur de Strindberg, Tchekhov ou Ibsen, nous invite à un repas de famille où chacun «se met à table». Les parents et leurs deux filles vont se trouver tour à tour victimes ou bourreaux. Le langage quasi cinématographique et l'apparent réalisme cachent rythme et poésie. Malgré la violence des répliques et des situations, on se prend à sourire et à rire: ces êtres pleins de failles nous attachent, ils sont humains, tellement humains!
La scénographie est simple et superbe : une immense table métallique et brillante, couverte de verres et de carafes, qui réunit les êtres ou les sépare. La présence de multiples capteurs permet un travail remarquable sur le son : choc des verres, glissement des corps avec une amplification ou un ralentissement des sons.
Adultes, Adolescents

Ce qu'ils en disent :
« Agnès Renaud, avec un sens musical aiguisé, monte la pièce comme une partition. Sa mise en scène, subtile et précise, est portée par un quatuor de très bons comédiens. » - Télérama -
« Agnès Renaud a réalisé un travail admirable. Sa mise en scène, au rythme de séquences cinématographiques est très judicieuse. Christine Combe, Virginie Deville, Sophie Torresi et Patrick Larzille donnent magnifiquement chair à ces personnages pleins de failles et de relief. Bravo! » - Pariscope -

Interprétation :
Christine Combe, Virginie Deville, Patrick Larzille, Sophie Torresi

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4



L'équipe du spectacle :
mise en scène : Agnès Renaud ; scénographie : Michel Gueldry; lumières: Véronique Hemberger; son : Erwan Quintin; costumes : Marguerite Danguy des Déserts.