L'un des contes philosophiques parmi les plus célèbres de Voltaire est ici, par l'inventivité de la mise en scène, un merveilleux moment de théâtre où l'imagination du spectateur est largement mise à contribution.
Grâce à un subtil et ingénieux travail où un amoncellement de chaises sert de décor aux comédiens, nous passons de forêt en palais, du bûcher au ciel voltairien. Tous les personnages du conte sont là, apparaissant au gré du rythme effréné des acteurs, dont on ne saurait dire lequel surpasse les autres. Vous êtes tous conviés à cette réalisation qui a tenu longtemps le public en haleine au Théâtre 13 à Paris. Tout public |
"Un pur bijou de théâtre, une histoire riche et inventive, incroyablement moderne, drôle, poétique, un conte philosophique pour tous, et une mise en scène de génie"
.-Un fauteuil pour l'orchestre- |
Nassima Benchicou, Alain Carnat, Brigitte Damiens, Renan Delaroche, Gwenhaël de Gouvello, Stephane Douret, Marie Grach, Nicolas Lumbreras, Benjamin Penamaria, Karine Pinoteau, Jean-Benoît Terral, Vincent Viotti, Eric Wolfer.
|
mise en scène Gwenhaël de Gouvello assisté par Aurore Beck Musique:Bruno Girard;Lumières:Tom Ménigault;Décors:Eric den Hartog;Costumes:Anaïs Sauteray Maquillage:Laurence Otteny
|