Tartuffe (de Molière)

Compagnie Les 100 têtes         Mise en scène : Grégoire Aubert


Durée: 1h20

Il fallait bien ce Tartuffe qui décoiffe et vivifie pour ce  quatre-centième anniversaire de la naissance de l’inépuisable Molière !  Sophie Millon, clown et chanteuse lyrique, Théodora Carla chanteuse et violonistes, Anaïs Khaizourane, danseuse et violoncelliste, (excusez-nous du peu !) ces trois comédiennes d’un talent fou prennent en charge tous les personnages de la pièce. Les jeux de masques leur permettent d’alterner tous les rôles dans une fluidité remarquable. Danse, mime, chansons de variété, les spectateurs de 7 à 107 ans sont emportés par ce tourbillon de couleurs, d’inventivité, d’originalité sans que jamais ne se perde le fil des alexandrins.


Ce qu'ils en disent :
«Une critique sociétale qui a encore toute son actualité, portée par trois artistes en osmose parfaite. Un pur plaisir». - Le Dauphiné -

«On sourit. On rit. On pense. On se délecte du verbe molièrresque. On admire les prouesses des trois compdiennes. On s'enthousiasme devant l'ingéniosité de la mise en scène. Bref on est absolument conquis ! Courez voir cette pièce, et ce, sans l'ombre d'une hésitation! »
- La Revue du Spectacle -

«Réussir à prendre autant de libertés dans l'adaptation en collant autant au texte de Molière, c'est du génie. Faire une pièce moderne qui aurait pu rtre écrite il y a 5 ans avec un texte du XVIIe siècle est un tour de force incroyable. Imaginez vous une pièce en vers qui est ultra moderne. Vous commencez à comprendre quand je dis que autant de talent c'est presque indécent»
- La Chronique des Noctambules -

Interprétation :
MILLON Sophie,
CARLA Théodora,
KHAIZOURANE Anaïs

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4

Crédit photos :
Benjamin Civil MG


L'équipe du spectacle :

Création lumières / régie : Benjamin Civil

Décors : Jean-Michel Halbin

Costumes : Marie-Pierre Calliès

Bande son / photos : Benjamin Civil

Affiche : Philippe Plays