L'Avare (d'après Molière)

Tabola Rassa        Mise en scène : Miquel Gallardo, Olivier Benoit


lundi 13/05 à 10h, durée: 1h15
Tout public

Au voleur ! Au voleur ! A l'assassin ! Au plombier ! On m'a coupé le tuyau ! On a dérobé mon eau ! C'est ainsi qu'au pays des robinets et de l'or blanc s'exprimerait un Harpagon ?

Ingénieux et drôle, prétexte aux digressions les plus loufoques, les deux comédiens se mettent en scène, n'hésitant pas à employer anachronismes et apartés.

Mais au fait, le thème de l'eau serait-il si anachronique que cela ?

Des bouts de tissu qui s'agitent sous des effets de lumière, de la musique et des voix remarquables, mise en scène et manipulations précises, tout cela donne un spectacle magique d'une grande richesse.


Ce qu'ils en disent :

« Courez applaudir ces artistes hors norme ! » - Le Figaro -

« Le tour de force vient du travail incroyable réalisé par l'ensemble de la compagnie, à la fois en termes de manipulation, de voix et de mise en scène. » - Les Trois Coups -

 


Interprétation :

Olivier Benoît, Alexandre Jean.

Quelques images du spectacle


Image1 Image2 Image3 Image4

Crédit photos : Alain Baczynsky


L'équipe du spectacle :

Conception : Olivier Benoît, Miquel Gallardo, Jordi Bertran; Adaptation du texte : Eva Hibernia, Olivier Benoit, Miquel Gallardo; Texte version française : Olivier Benoit; Scénographie : Xavier Erra, Xavier Saló, Delphine Lancelle ; Création lumières : Daniel Ibor ; Régie : Sadock Mouelhi.


Pour en savoir plus :
http://www.tabolarassa.com/